loader image

Une nouvelle façon
de concevoir le poncho

Entretien des matières

La laine

La laine, en tant que fibre, se maintient naturellement propre, expulsant les odeurs grâce au contrôle de l'humidité, et est naturellement résistante aux taches et aux plis. Cela signifie que vous ne devriez pas avoir à laver vos lainages aussi souvent.

La laine supporte l’eau chaude, mais il ne faut pas la brusquer en changeant la température, cela peut la faire feutrer.

Pour un lavage en machine : pensez à utiliser un programme court spécial laine à froid et savon doux en petite quantité ; utilisez une lessive conçue pour les lainages.

Pour un lavage à la main : laisser tremper, eau chaude ou froide, ne pas remuer ni changer de température entre lavage et rinçage.

Évitez les sèches-linges car ils ont tendance à rétrécir la laine, privilégiez un séchage à l'air ou à plat, pour éviter les déformations.
Fer à repasser à vapeur à max 150°.

Le coton

Le coton est un tissu très doux et respirant, mais il a tendance à rétrécir, à se décolorer et à perdre sa forme avec le temps.

Vous pouvez laver les vêtements en coton facilement à la machine, à l'eau tiède ou à l'eau froide. La recommandation habituelle est de le laver à l'eau froide sur un cycle délicat pour éviter le rétrécissement et la décoloration. Évitez les assouplissants, car ils peuvent ternir le vêtement.

Le séchage sur corde à linge ou sur cintre est recommandé. Si vous choisissez de mettre votre vêtement en coton dans le sèche-linge, utilisez une chaleur moyenne.

Le cachemire

La laine de cachemire est l'une des fibres les plus luxueuses, connue pour sa haute qualité et sa durabilité.

Pour un lavage en machine : privilégier un programme à froid ou délicat. Vous pouvez glisser votre carré Punchu dans un filet à lingerie pour éviter d'éventuels accrochages.

Pour un lavage à la main : laver votre carré à l'eau froide avec très peu de lessive. Ne laissez pas tremper trop longtemps au risque d'endommager la maille. Ne tordez pas le vêtement pour l'essorer, vous risquerez de déformer la matière.

Sécher votre carré Punchu à plat pour éviter les déformations.

La soie

La soie est une fibre noble et fragile.

Pour un lavage en machine : privilégier un lavage délicat en utilisant une lessive spéciale soie. Ne pas ajouter de détachant ou d'adoucissant pour ne pas alourdir la matière.

Pour un lavage à la main : immerger le carré Punchu dans de l'eau froide avec un savon doux. Remuez délicatement pour que le savon pénètrent les fibres. Ne pas laisser tremper plus de 5 minutes. Rincez à l'eau froide

Séchez le carré Punchu à l'air libre, à plat et évitez le soleil pour ne pas décolorer le vêtement.