loader image

Une nouvelle façon
de concevoir le poncho

Nous croyons en la liberté de créer, d'imaginer et d'inventer pour nourrir les capacités de chacun à avancer et s'adapter au changement

Notre histoire

Nous sommes Clara, 21 ans, spécialisée en communication digitale, et Corentin, 25 ans, ingénieur, frère et soeur passionnés par la création.

Unissant nos compétences, nous avons créé Punchu, une marque éthique et responsable de ponchos français pour femme.

Au cours de nos voyages, nous avons eu la chance d’être immerger dans des cultures différents et c’est grâce à cela que nous nous sommes rendus compte que ce vêtement est porté partout dans le monde. 

Nous avons voulu revisiter le poncho à l’image du Made in France, en développant un savoir-faire textile local.

Notre vision

Nous croyons que la liberté de créer, d’imaginer, d’inventer nourrit les capacités de chacun pour avancer et s’adapter au changement.

Notre mission

Nous proposons, à travers un produit de mode intemporel, des possibilités de création, d’imagination, d’adaptabilité du vestiaire, de l’apparence et du look.

Notre ambition

Réinventer le poncho français pour femme
en lui donnant un caractère moderne

Nos valeurs

Famille
Créativité
Authenticité

Notre positionnement

Une marque consciente (éco-responsable) qui s’adapte aux envies de ses clientes.

Une marque engagée

Nous soutenons des initiatives qui nous ressemblent, avec lesquelles nous partageons des valeurs communes et implantées localement en région lyonnaise.

Nos promesses

Un concept novateur

Une marque de vêtement écoresponsable

Une marque qualitative

Une marque engagée